Sélectionner une page

Pour les golfeurs débutants, savoir jouer au golf signifie surtout avoir un swing parfait. Il s’agit du mouvement effectué au moment de frapper des balles pour que celles-ci suivent la trajectoire souhaitée. Le swing est un mouvement propre à chaque joueur. Toutefois, il repose sur quelques principes. C’est en les connaissant et en les optimisant que vous serez susceptibles d’améliorer votre swing au golf.

Améliorer le grip, L’alignement et la posture

La pratique du golf nécessite d’avoir une bonne position pour le swing. Prenez le temps de la travailler, même si vous n’êtes pas sur un vrai parcours de golf en France ou sur l’un des meilleurs parcours golf du Canda. Si vous êtes débutant, il ne sert à rien de copier sur les joueurs confirmés car il vous sera difficile de tourner le corps à l’élan avec les épaules à 120°. Il est plutôt question de sensations dans ce sport. D’ailleurs, vous remarquerez qu’après les entraînements ou les tournois de golf en France, les pratiquants disent souvent qu’ils ont eu de bonnes sensations. En tout cas, prêtez attention au grip et à la posture :

  • Le grip: c’est un point important pour faire un bon swing. Il s’agit de la position des mains sur le club de golf. Si vous êtes droitier, placez la main gauche en premier. Le grip doit passer par le milieu de l’index. Ensuite, le dessus du club doit être recouvert avec la main gauche. En même temps, la base de l’index et le pouce doivent se toucher. Au début, cela peut être inconfortable, mais avec la pratique, vos mains se mettront en place toutes seules.
  • L’alignement : c’est ce qui garantit une bonne visée de la balle. En effet, il faut être précis dans ses mouvements pour permettre à la balle d’acquérir la vitesse souhaitée. Pour un bon alignement, prenez un point de repère entre l’objectif et la balle. Veillez à ce que ce point soit situé à environ 1m de la balle. Ensuite, la face du club doit être orienté vers ce point de repère.
  • La posture: elle est essentielle car le corps doit être en bonne condition pour frapper les balles de golf correctement. Pour cela, rien de plus simple : il faut se tenir bien droit avec les jambes écartées et en basculant le bassin en arrière. Durant le swing, le dos doit rester bien droit.

Toujours privilégier les sensations

Bien sûr, apprendre le golf signifie apprendre les techniques du swing. Toutefois, il faut aussi trouver ses sensations en tenant le club dans les mains, car elles aident tout golfeur à préciser ses gestes. Pour trouver les vôtres, essayez de perfectionner votre swing en frappant dans la balle de golf les yeux fermés. Ainsi, vous serez plus concentré sur le poids de la tête du club depuis le grip jusqu’au finish.

Simulateur golf : un bon moyen pour améliorer son niveau de jeu

Si vous n’avez pas le temps de suivre un stage de golf (des vacances golf ou un séjour golf), ou que vous n’avez pas les moyens de vous inscrire dans un Country club prestigieux, vous pouvez vous procurer un simulateur de golf ou golf indoor pour vous entraîner. Un simulateur est un dispositif doté des dernières technologies, qui reproduit fidèlement les sensations éprouvées sur un vrai terrain de golf country, notamment ceux proposés par les grandes marques. Il se compose d’un tapis de golf, de plans d’eau, d’une petite balle blanche et de tout le matériel de golf nécessaire à la pratique sportive. Il propose un parcours avec un environnement naturel et un cadre exceptionnel. Le simulateur s’adresse aux joueurs de tous niveaux.

Plus besoin de vous inscrire dans une école de golf grâce à ce dispositif. De plus, le golf country club n’est pas ouvert tous les jours, notamment les jours fériés ou bien n’est accessible que pour nos abonnés ou sur réservation. Sur un simulateur, vous ferez une initiation gratuite quand vous le voulez. Vous n’aurez même plus à attendre que la saison de golf soit ouverte car le simulateur sera installé chez vous.

De plus, les cours collectifs ne sont pas idéaux pour perfectionner son swing car chaque joueur a son niveau et son jeu de golf. Au contraire, avec le golf virtuel, vous pourrez faire une partie de golf sur les plus beaux parcours du monde. Ainsi, vous pourrez vous entraîner plus sereinement pour vos compétitions, comme le tournoi open de France. Bref, jouez à tout moment sur un simulateur et améliorez votre swing tout en vous familiarisant avec les règles du golf !