Sélectionner une page

Le but de cet article est de fournir des informations clés pour vous donner l’avantage dans le démarrage de votre entreprise de golf en salle. Il est important de s’assurer que toutes les bases sont couvertes – même celles qui peuvent sembler assez élémentaires. En fin de compte, le succès de toute entreprise réside dans les détails ! J’espère que vous trouverez ces informations instructives et utiles au moment d’entamer le processus d’ouverture de votre golf en salle.

#1 Le golf est un jeu – Ne l’oubliez pas !

Le golf est un jeu simple et complexe, facile à apprendre et pourtant impossible à maîtriser, qui s’adresse aux jeunes comme aux moins jeunes. Mais, en fin de compte, c’est toujours un jeu.

Les golfeurs apprécient de nombreux aspects du golf, mais l’élément qui les fait toujours revenir est la valeur de divertissement. Heureusement, cet aspect peut être assuré de manière très efficace avec un centre de golf intérieur de qualité.

Le choix des simulateurs de golf et des accessoires appropriés peut avoir un impact considérable sur l’expérience du client. Tout d’abord, vous voulez un système facile à utiliser et à comprendre. Une interface intuitive et conviviale réduira le temps que vous devrez consacrer à l’enseignement de l’utilisation du simulateur.

Deuxièmement, choisissez un simulateur qui soit divertissant ! De nombreux systèmes ne sont pas à la hauteur, car ils sont en réalité destinés à fournir des données brutes, ce qui entraînera l’ennui et l’insatisfaction des clients. En choisissant des simulateurs aux graphismes incroyables, aux angles de caméra différents, à la météo variable et aux modes de jeu, vous inciterez vos clients à revenir. Mettez ces caractéristiques en valeur dans votre marketing et rendez le tout amusant. Après tout, le golf est un jeu et doit être apprécié.

#2 Connaissez votre client !

Les centres de golf intérieurs sont généralement ouverts au public. De ce fait, vous attirerez des golfeurs de tous niveaux dans votre établissement. La façon dont vous présentez le thème de votre centre de golf peut grandement influencer le type de clients que vous attirez. Par exemple, les leçons privées peuvent ne pas fonctionner très bien dans un environnement de bar sportif avec les distractions de plusieurs télévisions et d’un personnel d’attente attrayant.

J’ai tout le temps affaire à des clients qui veulent ouvrir un établissement qui essaie de plaire à tout le monde. Cela peut être difficile à réaliser et encore plus à entretenir. Il est impératif de faire correspondre le thème de votre intérieur avec le thème général de votre établissement. Vous pouvez envisager de faire appel à une entreprise de décoration d’intérieur pour vous aider à créer un environnement complémentaire pour votre établissement.

Si vous ouvrez un établissement haut de gamme, destiné aux personnes aisées, et qu’elles entrent et voient une piste de danse géante avec des néons, ce client va sortir et ne reviendra jamais. Mais s’il entre et est accueilli par un membre sympathique de votre personnel et voit de belles photos sur le thème du golf sur le mur et que l’intérieur correspond à ses attentes, il est probable qu’il restera et vivra une expérience agréable.

Décidez du type d’établissement que vous allez ouvrir et soyez cohérent.

#3 Emplacement, emplacement, emplacement

Prenez le temps de trouver un lieu qui s’adapte au thème de votre établissement. Vous voulez trouver un lieu facile d’accès pour votre population principale. Si vous créez un établissement haut de gamme, recherchez un emplacement proche d’un country club exclusif ou d’un quartier aisé. À l’inverse, si vous ouvrez un établissement destiné aux étudiants, vous devez trouver un endroit qui maximisera la fréquentation.

En moyenne, les golfeurs sont prêts à conduire à 20 minutes de leur maison ou de leur travail pour aller jouer au golf. Restez à moins de 20 minutes en voiture de votre marché potentiel. Si le loyer est trop élevé dans la zone où vous souhaitez installer votre entreprise, payez le loyer élevé (il est normalement élevé pour une bonne raison) ou changez le thème de votre établissement pour qu’il corresponde au niveau de loyer que vous êtes prêt à payer. De nombreuses installations de golf en salle échouent parce que leur emplacement géographique n’est pas assez proche de leur cible démographique. Ne faites pas cette erreur ! Elle vous coûtera cher.

#4 Ne soyez pas trop stricte

 La première question que me posent les personnes qui souhaitent ouvrir une installation intérieure est la suivante : « Que puis-je faire payer pour une partie de golf sur un simulateur ? Il y a deux façons de faire payer le jeu sur les simulateurs.

L’une consiste à facturer à l’heure et l’autre à facturer par trou. La plupart du temps, vous verrez la méthode horaire utilisée dans des installations similaires à un bar sportif, où il se passe plus que du golf. Il s’agit d’un cadre plus décontracté où les clients peuvent monter sur un simulateur pendant une demi-heure et jouer autant de trous qu’ils le souhaitent. Ce modèle ressemble beaucoup à une salle de billard ; jouez autant que vous pouvez en un temps déterminé. L’inconvénient de cette méthode est que lorsque vous avez des golfeurs qui veulent jouer 9 ou 18 trous, vous devez calculer le temps (en moyenne) qu’il faut à un, deux, trois… golfeurs pour jouer autant de trous en un temps donné.

Vous constaterez que la grande majorité des joueurs mettront plus de temps que vous ne le pensez à jouer un tour sur le simulateur. Il est donc beaucoup plus difficile de réserver des heures de départ et de maintenir un horaire cohérent. Si vous avez deux joueurs qui réussissent seulement quinze trous dans l’heure et demie qu’ils ont payée, ils ne seront pas contents. S’ils paient une autre demi-heure pour terminer leur tour, le groupe derrière eux est retardé sur son heure de départ. Si le but est de laisser vos clients heureux, ce modèle peut poser des problèmes. Mais, si c’est votre méthode préférée pour faire payer le temps de simulation, il est utile de disposer d’un simulateur supplémentaire pour accueillir les groupes qui sont retardés par le jeu lent. Il est utile qu’un membre désigné de votre personnel se promène et se contente de toucher les clients et de leur offrir plus de temps pour terminer ainsi que de surveiller le rythme du jeu.

L’autre méthode suit le modèle établi en quatrième position par les terrains de golf, un droit fixe pour 9 ou 18 trous de golf. La plupart des golfeurs sont plus habitués à ce mode de paiement, ce qui facilite les choses pour vous comme pour vos clients. Cette méthode exige un peu plus d’attention de la part de votre personnel pour assurer un bon rythme de jeu. Ce mode de paiement est préférable pour les installations de golf où la clientèle cible est constituée de golfeurs sérieux qui souhaitent faire une partie de golf complète.

#5 La taille compte

Malheureusement, il n’existe pas de formule simple pour déterminer le nombre de simulateurs dont votre établissement devrait disposer. La taille de votre golf intérieur peut et doit être très flexible. Il existe des installations performantes qui ne disposent que d’un seul simulateur et d’autres qui en comptent plus de 20. La taille de l’installation doit être en corrélation directe avec le nombre de golfeurs dans votre groupe démographique principal, à moins de 20 minutes de route de votre lieu de résidence.