Sélectionner une page

Meilleur résultat global : Moniteur du lancement de SkyTrak

Le moniteur de lancement de SkyTrak est un outil immersif et unique de simulation et d’analyse de golf. Il utilise des simulations haute définition qui exploitent les meilleurs terrains de golf du monde, construits à partir d’une variété de plans de données qui fonctionnent sur PC ou Mac. Cet appareil vous permet d’utiliser vos propres clubs, de participer à des tournois en direct, de jouer sur plus de 150 000 parcours avec des amis, et vous permet même de choisir entre le stroke play, le match play ou le fourball. Il est également doté d’un champ d’entraînement réaliste, générant des statistiques quasi instantanées sur la vitesse de la balle, l’angle de lancement, la rotation arrière, l’angle latéral et une multitude d’autres points de données pour vous aider à trouver vos points faibles et à améliorer votre jeu. Les concours à un ou plusieurs joueurs exploitent la nature compétitive du sport, tandis que les fonctions d’amélioration vous aident à identifier vos points forts et vos points faibles grâce à une fonction d’évaluation des compétences, ainsi qu’une « cartographie des sacs » pour vous aider à choisir le bon club dans n’importe quelle situation, et une matrice de wedge pour vous aider à maîtriser le jeu court. Il fonctionne sans fil, en se connectant à votre appareil, et utilise la photographie à grande vitesse pour mesurer et enregistrer un ensemble de données. Il fonctionne avec une batterie rechargeable au lithium-ion qui peut durer jusqu’à cinq heures. Associez-le à un filet et à un tapis de frappe pour le faire passer au niveau supérieur.

Le meilleur rapport qualité-prix : Offre groupée de simulateurs Optishot 2

La plupart des simulateurs avoisinent les 1 000 €, mais l’offre groupée de simulateurs Optishot 2 vous donne à peu près tout ce dont vous avez besoin pour une fraction du prix. Il se connecte à votre ordinateur ou à votre portable via un port USB et utilise 16 capteurs infrarouges 48MHz à haute vitesse, réglés avec précision, pour suivre votre swing golf et calculer la portance, la vitesse de la balle et un tas d’autres données. Vous pouvez calibrer l’appareil pour suivre vos différents clubs avant, pendant et après le contact afin d’obtenir un aperçu de votre swing au moyen d’un laser, ce qui vous permet de déterminer précisément comment et où vous devez vous améliorer. Il donne accès à 15 des meilleurs parcours du monde, dont le club de golf de Scottsdale, le Torrey White and Black et le West Maui Plantation. L’ensemble comprend deux balles en mousse de plastique, un tee en caoutchouc et un tapis de swing optique à infrarouge, ce qui en fait un outil idéal pour ceux qui veulent s’entraîner. Il peut également être associé à un projecteur, un moniteur ou une télévision haute définition. Tout cela dit, il est conçu spécialement pour fonctionner avec ces balles en mousse, donc si vous voulez frapper de vraies balles dans un filet, ce n’est pas le dispositif optimal.

Le meilleur pour le swing et les données de vol des balles : P3 Proswing

Conçu pour fournir de nombreuses données, notamment la distance de frappe et de portage, la trajectoire et l’angle du swing, l’angle de la face du club, la hauteur des orteils et des talons, le tempo du swing, l’angle de lancement et la vitesse de la tête du club (pour n’en citer que quelques-unes), le P3 Proswing est le rêve de tout statisticien en matière de simulation. Il dispose d’une bibliothèque de plus de 150 parcours de golf virtuels, d’un terrain de pratique qui permet d’enregistrer les sessions et les trajectoires des balles, d’un putting green qui permet de tirer à des distances variées, et propose à la fois des compétitions discrètes et un jeu en ligne dans le cadre de parties quotidiennes ou de tournois à part entière. Il est livré avec divers ensembles de données, allant du « abordable » (essentiellement un kit de simulation d’entrée de gamme qui comprend le capteur de gazon, un terrain d’entraînement et 20 parcours virtuels, la suite logicielle complète et une poignée d’autres accessoires) au « Champion’s Studio », qui comprend 132 parcours virtuels, une bande de putting, un tapis avec des capteurs à déposer, deux webcams, un projecteur et un ordinateur préconfiguré.

Le meilleur pour votre ordinateur portable ou votre appareil intelligent : Rapsodo R-Motion

Pour la simplicité d’installation, rien ne vaut le simulateur R-Motion de Rapsodo. Plutôt que de s’appuyer sur un moniteur ou un projecteur de lancement, il utilise l’application de votre PC ou de votre smartphone, qui communique avec un capteur facile à remplacer qui se fixe sur vos clubs réels – tout ce dont vous avez besoin est un tapis et un filet pour attraper les balles. L’application calcule des statistiques sur les balles et les clubs pour chaque swing, ainsi que des visualisations de la trajectoire de la balle et du swing. Vous pouvez même l’utiliser sur le fairway pour voir si elle correspond à la réalité, et suivre les données de chaque coup en temps réel. Avec votre ordinateur, les fonctions de la R-Motion s’étendent, y compris l’accès à 15 parcours virtuels, un terrain d’entraînement et une série d’autres fonctions de jeu. Le capteur ne pèse que 10 grammes, ce qui le rend insensible à votre swing, et sa batterie rechargeable par USB peut durer jusqu’à quatre heures. Les statistiques sont classées par distance, vitesse de la balle, angle de lancement, effet arrière et effet latéral. Vous pouvez également suivre les informations relatives à chaque club, réparties par jours, ce qui vous donne un aperçu rapide de l’historique de vos performances. Aucun service d’abonnement ou autre n’est nécessaire, et le prix devrait être abordable pour la plupart des golfeurs.

Le mieux pour les petits espaces : Kit de simulation de golf Tittle X

Conçu dans un souci d’espace et de simplicité, le pack de simulation de golf Tittle X utilise un appareil de 7,9 grammes qui se monte sur vos clubs et qui permet de jouer sur plus de 80 parcours virtuels dans le monde entier, dont le Yellowstone Golf Club et Wade Hampton, ainsi que sur des mondes virtuels adaptés aux enfants comme le Demolition Driving Range, l’un des 12 parcours fantastiques. Le kit est également fourni avec des bâtons de swing et de sécurité, ce qui en fait un outil d’apprentissage idéal pour les jeunes joueurs et les enfants. Tout ce dont vous avez besoin est l’application PC Tittle X et vous êtes prêt à utiliser le logiciel de simulation, qui fonctionne avec les appareils Apple et Android.

Pour être clair, ce simulateur indoor n’est pas conçu pour fonctionner avec de vraies balles physiques, donc pour ceux qui ont peu d’espace, il n’y a pas besoin de filet. Mais pour ceux qui ont beaucoup d’espace, les utilisateurs signalent que l’appareil fonctionne aussi assez bien avec des balles en mousse et de vraies balles. Le seul inconvénient (potentiel) : Cet appareil n’est qu’un simulateur et ne permet pas de suivre des statistiques détaillées ni d’exécuter des tutoriels pour vous aider à améliorer votre jeu.