Comment augmenter la vitesse de la tête du club pour les débutants ?

Vous comprenez déjà par expérience que le fait de swinguer aussi fort que possible et de manière incontrôlée ne rendra pas service à vos scores. Frapper une bombe à 300 m, mais l’accrocher dans des bois ou hors limites ne vous laissera sûrement pas dans une meilleure situation que le gars qui frappe un drive contrôlé à 240 m dans le fairway.

De nombreux professionnels du golf semblent swinguer lentement ou « sans effort », mais en réalité, leurs vitesses de swing notent 115 à 120 mph, ce qui est plus rapide que les swings de golf des amateurs. Leur swing fluide est réussi parce qu’ils comprennent mieux que quiconque comment générer la plus grande vitesse de la tête du club au bon moment. Ce moment étant tout en bas du swing, chronométré parfaitement avec l’impact.

Nous sommes ravis de vous enseigner dans la leçon d’aujourd’hui, les 3 solutions rapides pour augmenter la vitesse de tête de club et ajouter de la distance à votre jeu de golf.

 

Comprendre la vitesse de la tête du club

Avant de pouvoir augmenter la vitesse de club golf, vous devez la comprendre ! L’augmentation de la vitesse de la tête du club est essentielle pour augmenter les distances auxquelles vous frappez vos clubs de golf, car plus de vitesse signifie plus d’énergie à l’impact.

Retournons à la physique du lycée. La force est égale à la masse multipliée par l’accélération. Plus votre club (masse) a de la vitesse à l’impact, plus la balle est frappée avec force.

Savez-vous quelle est votre vitesse moyenne actuelle de la tête du club ?

Si ce n’est pas le cas, Trackman et d’autres systèmes technologiques de golf peuvent analyser votre swing de golf à l’aide de capteurs et vous montrer quelle est la vitesse de votre swing à l’impact. Vous aurez besoin d’un point de données de départ pour commencer afin de voir si la vitesse de votre swing s’améliore et augmente au fil du temps.

Les meilleurs golfeurs du monde ont une vitesse de tête de club comprise entre 110 et 120 mph. Ils swinguent souvent plus vite que les amateurs de 10 à 20 mph, ce qui crée une énorme différence de distance ! Une augmentation de 1 ou 2 mph de votre vitesse de tête de club peut ajouter plusieurs verges à votre jeu de golf.

 

Exercice et musculation

Les hommes sont généralement plus forts que les femmes et ont donc la capacité de produire plus de puissance, ce qui explique pourquoi nous voyons des distances de club masculines plus grandes que les distances de club féminines.

Cependant, ceux qui ont des jambes fortes et un noyau fort peuvent générer beaucoup de puissance dans le swing de golf. Lorsque vous arrivez au bas de votre swing, vous compterez sur votre torse ou votre zone centrale pour vous propulser vers la balle. D’où la raison pour laquelle certaines femmes ayant un noyau et des muscles des jambes solides, en plus d’avoir un bon swing de golf, peuvent dépasser les hommes.

Je vous recommanderais d’intégrer un programme de renforcement dans vos séances d’entraînement hebdomadaires à la salle de sport pour développer ces muscles. De plus, travaillez la force et l’équilibre des jambes qui sont essentiels pour avoir un swing de golf puissant et contrôlé. Vos jambes sont la base de votre swing de golf, alors, assurez-vous de prendre les exercices d’équilibre au sérieux.

 

Ajustez votre grip

Votre grip est difficile à changer, mais il peut réparer votre swing de plusieurs façons, comme nous l’avons vu avec les personnes qui ont tendance à slice, hook, etc. à la suite de mauvais fondamentaux de grip.

L’ajustement de votre grip peut vous aider à relâcher le club à travers l’impact, libérant ainsi la tête du club pour atteindre la vitesse maximale au bon moment.

BLOG

Articles liés