Comment choisir un projecteur pour un simulateur de golf

Tout le monde peut saisir toute l’intelligence de l’observation de Winston Churchill selon laquelle  » le golf est un jeu dont le but est de frapper une très petite balle dans un trou toujours plus petit, avec des armes singulièrement mal conçues à cet effet.  » Cependant, seuls les golfeurs les plus dévoués, ceux qui souhaitent pouvoir jouer même les jours où ils sont bloqués par la neige, peuvent pleinement apprécier la vérité de cette observation ou l’obsession de continuer à y travailler. Si vous faites partie de ce groupe, vous vous êtes sûrement déjà demandé quel projecteur acheter pour votre simulateur de golf à domicile. Nous recevons la question assez souvent pour décider qu’il était temps de fournir une bonne réponse.

 

Quel est le plus important pour un simulateur ?

Pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur les simulateurs, il sera utile d’aborder légèrement ce dont vous avez besoin pour en installer un. La première surprise potentielle est que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un projecteur. D’après les plus grands spécialistes du secteur, vos résultats peuvent s’afficher sur votre smartphone., bien qu’ils ne recommandent par cette alternative. Bien sûr, devoir se tourner après votre swing pour regarder un écran sur le côté est moins pratique, moins naturel, que de regarder droit devant soi une image sur un écran d’impact, un ecran pour simulateur de golf conçu pour arrêter la balle avec un minimum de dommages à l’écran.

 

Où va le projecteur…

La taille optimale pour un simulateur de golf est de 3 m de haut, 5 à 6 m de profondeur et soit 3,5 m de large pour un seul golfeur, soit 4,5 m de large pour les droitiers et les gauchers. Le minimum qu’il recommande est un plafond de 2,7 m et une largeur et une profondeur de 3 m, bien que la profondeur dépende en partie de ce que vous utilisez pour attraper la balle. Des espaces plus petits sont également possibles, mais forcément limitatifs. Selon votre taille, une hauteur de plafond inférieure pourrait ne pas vous permettre d’utiliser vos clubs les plus longs.

 

…et comment l’installer ?

Lancez une recherche en ligne pour “ coffre de projecteur pour simulateurs de golf ” et vous trouverez des versions pour les projecteurs montés au sol et au plafond. Certaines personnes placent le projecteur sur le côté, sur un chariot. Un autre utilisateur a souligné, néanmoins, que vous aurez généralement besoin d’un projecteur à courte portée (pour des raisons que nous aborderons plus loin) et que peu de modèles de ce type offrent un décalage horizontal de l’objectif ou un réglage keystone suffisant pour mettre l’image d’équerre lorsque le projecteur est suffisamment éloigné sur le côté. Un autre choix consiste à monter le projecteur sur une étagère intégrée à une zone de frappe surélevée, mais cela nécessite un plafond plus haut pour l’espace. Dans tous les cas, tous les vendeurs auxquels j’ai parlé s’accordent à dire que la meilleure position et, la plus populaire, est juste derrière et au-dessus de la zone de frappe. L’astuce consiste à le monter assez loin en arrière pour ne pas avoir à s’inquiéter de le frapper avec votre club de golf, mais pas trop loin en arrière pour ne pas projeter une ombre au sommet de votre swing. A part cela, en fonction de la longueur du filet du simulateur et de l’enceinte pour attraper la balle, vous pouvez être en mesure d’utiliser un support de plafond standard ou en avoir besoin avec une fixation spéciale qui lui permet de se connecter à une partie de la structure de l’enceinte du simulateur.

 

Choisir un projecteur : le rapport de projection d’abord

Le facteur clé pour choisir un projecteur est d’en trouver un avec le bon rapport de projection. La difficulté réside dans le fait que trouver le rapport de projection dont vous avez besoin est plus compliqué pour la plupart des simulateurs de golf que pour les salles de conférence ou les home cinémas. Par définition, le rapport de projection est la distance entre le projecteur et l’écran divisée par la largeur de l’image. En revanche, la spécification du rapport de projection pour tout projecteur suppose que vous utilisez toute la largeur de la résolution, ce qui n’est pas vrai pour beaucoup, sinon pour la plupart des simulateurs de golf domestiques. Pour un simulateur, la meilleure position pour le projecteur sera généralement à peu près à 1,20 m derrière l’emplacement du tee, ce qui rend la distance assez facile à calculer.

BLOG

Articles liés